Un nouveau sentier découverte à Saint-Chéron ?

Lors de sa séance du 21 Septembre 2015, le Conseil Municipal à voté pour la création d'un nouveau sentier découverte à Saint-Chéron.

Ce projet est situé à l'Est du bourg, au Nord de la voie ferrée, au lieudit "Bois des Herbage" et serait réalisé sur des emprises foncières communales.

Ce sentier serait composé de trois tronçons distincts :
- Le premier, d'une longueur de 50 m à partir du passage à niveau rue des Herbages, se situerait entre la voie ferrée et le fond des propriétés bâties de la Route de Paris.
- Le second, d'une longueur d'environ 400 m, fait suite au premier le long de la voie ferrée. Ce tronçon, qui a déjà fait l'objet d'un déboisement partiel par la SNCF, serait traité en graves.
- Le troisième, lui aussi d'environ 400 m, s'écarterait de la voie ferrée et reprendrait le tracé de l'ancien quai de chargement des pavés en grès. La couche de terre qui s'est formée sur l'ancien quai constituerai le revêtement du sentier.
Il rejoindrait ainsi le sentier existant, débouchant sur l'ancien ouvrage, tête de pont du téléphérique qui acheminait les pavés jusqu'à la voie ferrée.

Ultérieurement cette tête de pont serait l'objet d'un aménagement pédagogique avec panneaux, fresques, ...



Article réalisé à partir des documents de la Mairie de Saint-Chéron