"Bonjour,
Aujourd'hui, une entreprise était occupée à changer les piézomètres hors d'usage, au nombre d'une dizaine dont celui en face le lavoir, d'autres dans le secteur de la rue des Roseaux. De mon questionnement aux hommes de l'art sur le terrain, il appert que cette entreprise est mandatée par l'ADEME avec laquelle elle a signé un contrat pour quatre ans, en remplacement du précédent prestataire qui ne foutait rien. Les piézomètres étaient pour un grand nombre non entretenus, hors d'usage, incapables de ce fait de permettre les moindres mesures, d'où son remplacement par ce nouveau prestataire qui sera chargé d'effectuer les mesures désormais.
Une réunion publique devrait avoir lieu à la mi-mars, le nouveau prestataire présenterait à cette occasion les résultats des mesures qu'il effectuera dans les jours prochains aussi bien dans la nappe des alluvions que dans celles de la nappe de la craie.
..."
Ce constat est bien inquiétant et on peut s'interroger sur ce qui va être présenté par l'ADEME en réunion publique. Quels relevés de mesures ? Depuis quand ces capteurs ne fonctionnent plus ? ...
A suivre !